m

Au cœur du Fort de Tamié, découvrez notre parcours aventure dans les arbres, notre parc de jeux et notre magasin de produits régionaux

Route du collet de Tamié
+33(0)9 4 79 38 58 62
contact@fort-de-tamie.com
GO UP
Image Alt

Le Magasin

Le magasin du Fort

Bienvenue aux gourmands et amateurs de bons produits

A l’entrée du Fort de Tamié, dans la fraîcheur des murs d’enceinte, l’ancien corps de garde a laissé place à un magasin de produits du terroir. Vous y trouverez une multitude de spécialités savoyardes soigneusement sélectionnées auprès de producteurs locaux : fromages et charcuteries de Savoie, miels, confitures, jus de fruits, biscuits, bonbons, chocolats, vins et liqueurs… Le Fort de Tamié a fait le choix de s’engager dans un commerce éthique, en circuit court, visant la promotion des savoir-faire des artisans et agriculteurs du territoire.

La Bière de Tamié

Nouveauté 2020, en vente au Fort !

Brassée au printemps 2020, la Bière de Tamié est la grande nouveauté de cette saison ! Pour sa fabrication, nous avons sélectionné la microbrasserie de montagne, Les Mousses du Dahu, créée par Léo Delmau au Villard du Planay, près de Bozel. Douce et rafraichissante, aux arômes équilibrés, la Bière de Tamié est une bière blonde de haute fermentation, ni filtrée ni pasteurisée, qui a été réalisée avec l’eau d’une source proche du Fort de Tamié.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Les glaces artisanales

A déguster sur place

Fabriquées à la ferme de Tamié par l’entreprise familiale Glaces & Cows, ces glaces artisanales sont produites avec le lait des vaches de la ferme, nourries au fourrage naturel des champs du Vallon de Tamié. Glaces & Cows est une entreprise engagée dans un commerce éthique, en circuit court, et attaché au respect de l’environnement. Les glaces et sorbets sont réalisés à partir d’ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés pour leur provenance locale. Parmi les nombreux parfums que vous pourrez déguster au magasin du Fort : chocolat, noix, fraise, mûre, menthe-chocolat, génépi, miel de montagne…

Les miels de montagne

Miellerie située les hauteurs d’Albertville

Retrouvez au magasin du Fort, les miels des montagnes de Savoie produits localement par le GAEC Miellerie Mercier, géré par Sandra et Anthony Mercier, implanté à Cléry sur les coteaux sud des Bauges. Apiculteurs récoltants, leurs ruchers sont implantés dans les vallées du Beaufortain et de Tarentaise entre 600 et 1200 mètres d’altitude, en Combe de Savoie et dans les alpages au-dessous de 1200 mètres. Selon les altitudes, les abeilles y butinent pissenlits, thym serpolet, trèfles, épilobes, rhododendrons, framboisiers et récoltent le miellat des conifères, chênes, hêtres…